Aller au contenu principal
Fermer

Europe: les actions rebondissent, les obligations se détendent
information fournie par Zonebourse 08/10/2025 à 11:50

Les places boursières européennes sont en hausse ce matin, Francfort gagne 0,4% derrière Londres (+0,5%) et Paris (+0,7%), le CAC40 semblant rassuré par le discours de Sébastien Lecornu, qui a indiqué ce matin qu'il concentrait ses efforts sur le vote du budget tricolore et la maîtrise du déficit.

Sur le compartiment obligataire, les OAT à 10 ans se détendent vers 3,52% tandis que le Bund de même échéance est à 2,69%, soit un spread qui retombe vers 83 pb.

Les marchés restent toutefois préoccupés par la situation politique de l'Hexagone, en témoigne la chute de l'euro, qui cède 0,8% face au dollar américain, à 1,16 USD, ou encore l'or, qui grimpe vers de nouveaux sommets, à 4035 USD l'once (+1,3%).

Au chapitre des statistiques du jour, après une augmentation séquentielle de 1,3% en juillet, la production de l'industrie allemande en volume a chuté de 4,3% en août 2025 par rapport au mois précédent, selon les données CVS-CJO de Destatis.

'Cependant, cela est principalement dû à un niveau de production automobile beaucoup plus faible (-18,5% pour ce secteur), qui a été affecté par les vacances d'usine relativement tardives', explique néanmoins Commerzbank.

Le compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la Fed (FOMC) est aussi attendu après la clôture en Europe.

Dans l'actualité des sociétés européennes, ABB annonce la signature d'un accord visant à céder sa division robotique à SoftBank Group pour une valeur d'entreprise de 5,375 milliards de dollars américains, abandonnant ainsi son intention antérieure de faire de cette division une société cotée séparément.

flatexDEGIRO annonce le lancement du trading de cryptomonnaies en Autriche, en France, aux Pays-Bas et en Espagne. Cette extension porte à plus de 2 millions le nombre de clients de flatex et DEGIRO ayant accès à ces produits.

ArcelorMittal salue la proposition de la Commission européenne visant à renforcer la défense commerciale dans le secteur de l'acier. Celle-ci a annoncé la mise en place d'un cadre de défense de l'acier européen et de lutte contre les surcapacités sidérurgiques mondiales.

Enfin, KONE annonce avoir remporté le contrat d'équipement de la Jeddah Tower, en Arabie Saoudite, qui deviendra le plus haut gratte-ciel du monde avec plus d'un kilomètre de hauteur. L'entreprise finlandaise fournira 67 ascenseurs et escaliers mécaniques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un missile balistique intercontinental (ICBM) nord-coréen défile sur la place Kim Il Sung de Pyongyang, le 10 octobre 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 11.10.2025 05:06 

    La Corée du Nord a organisé vendredi soir un défilé militaire à Pyongyang, exhibant ses missiles intercontinentaux en présence de dignitaires étrangers pour célébrer les 80 ans du Parti des travailleurs au pouvoir, ont rapporté samedi les médias d'Etat. "Une grande ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 06/10 au 10/10
    information fournie par Libertify 11.10.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 10/10/2025
    information fournie par Libertify 11.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eiffage , Johnson & Johnson, Microsoft , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Un homme utilise une loupe pour lire les journaux sur la destitution de la présidente Dina Boluarte par les parlementaires péruviens, mettant fin à un mandat marqué par des manifestations, des enquêtes pour corruption et une criminalité croissante, à Lima, le 10 octobre 2025. ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 11.10.2025 02:07 

    L'ancienne présidente péruvienne Dina Boluarte, destituée vendredi par le Parlement lors d'une procédure expresse, a écarté toute intention de chercher l'asile, alors que le parquet a relancé des enquêtes la visant. C'est désormais le président du Parlement José ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...